Maman au Foyer : Comment arrondir ses fins de mois ?

En tant que maman au foyer, il peut être assez compliqué de trouver des activités pour gagner de l’argent sans avoir à se déplacer.

Entre les enfants à s’occuper, la cuisine à faire et la maison à gérer, vous pouvez rapidement être débordés et ne pas trouver le temps pour un emploi.

Mais vous devez savoir autant que moi que votre vie de femme ne se résume pas uniquement à ça.

Dans cet article, je vous présente donc quelques suggestions d’emplois intéressants que vous pourrez envisager de faire à votre domicile pour gagner de l’argent.

Animer un blog

Avec le développement d’internet, de plus en plus de mamans gagnent leur vie en animant des blogs !

L’avantage est que vous n’avez pas à quitter votre domicile pour aller travailler. Votre maison est votre bureau.

C’est valable aussi bien pour les mamans qui viennent de donner naissance à leurs bébés, que pour celles qui ont des enfants à bas âge.

Cette activité est très accessible pour les passionnées de rédaction qui cherchent à partager leur savoir dans diverses thématiques : décoration, bébé, cuisine, bricolage, mode, etc.

Avant de commencer à vous rémunérer, il va y avoir bien sûr un gros travail de rédaction. Mais dès que vous allez commencer à attirer des gens sur votre site et être connu sur la toile, vous pouvez commencer à récolter de l’argent !

Par exemple, si vous avez un blog dans la thématique de la mode et que vous écrivez souvent des contenus sur les vêtements et les accessoires, des créateurs de mode et marques vous venir vous contacter pour collaborer avec vous.

En contrepartie, les marques vous enverront souvent des produits et bien sûr, une rémunération.

Plus le contenu est bon, plus vous attirez des gens sur votre site et plus vous donnez envie aux marques de réaliser des partenariats avec vous.

L’avantage avec ce genre d’emploi, c’est que vous allez acquérir une grande liberté en travaillant depuis chez vous ! Vous pouvez ensuite voyager et profiter de l’argent que vous gagnez.

Bien sûr, il ne faut pas que vous pensez devenir riche.

Mais une chose est sûre, même si l’animation de blog ne vous rapporte pas un salaire complet, vous arriverez toujours à dégager une certaine somme qui va bien compléter vos fins de mois.

Faire du babysitting

Comme vous êtes maman, vous avez l’habitude de garder des enfants. Donc pourquoi ne pas en garder d’autres pour gagner de l’argent ?

De plus, il vous sera plus facile de gérer des enfants par rapport à une personne qui n’a pas l’habitude. Si les vôtres sont à la maison, cela vous rendra la tâche encore plus simple car ils pourront jouer ensemble.

En proposant des activités intéressantes, vous pourrez même faire d’autres choses pendant que les enfants s’amusent !

De plus, en France, la crèche coûte assez chère pour certaines familles. Votre statut de mère de famille est une garantie pour les parents de pouvoir laisser leurs bambins à votre charge pendant qu’ils travaillent en toute confiance et en faisant des économies.

Profitez de votre expérience de mère au foyer pour apporter de l’aide à certains parents et arrondir vos fins de mois.

Animer des ventes à domicile

En tant que maman, il y a de grandes chances pour que vous fréquentiez d’autres parents à l’école de vos enfants.

La vente à domicile peut tout à fait convenir à votre organisation journalière si vous aimez discuter et rencontrer du monde.

En vous lançant dans la vente à domicile, vous rendrez service à d’autres parents qui travaillent en dehors de la maison, et qui manquent de temps pour cuisiner ou faire du shopping.

Fixez une date, peut-être un week-end ou un jour spécial, pour réunir les mamans par exemple, en leur faisant découvrir les produits que vous proposez.

Pendant ce temps, les enfants auront une petite heure pour s’amuser ensemble.

Vendre des objets en ligne

Si vous êtes à l’aise avec internet, cette solution peut véritablement vous faire gagner de l’argent !

Le business se nomme le dropshipping et le principe est tout simple.

Vous trouvez des fournisseurs sur internet et vous passez un accord avec eux pour vendre leurs produits sur votre boutique en ligne.

Quand un client achète un article sur votre site, vous envoyez la commande à votre fournisseur et il s’occupe de toute la partie logistique.

Votre seule mission est de créer votre site de vente en ligne et promouvoir vos produits sur internet.

Et si cette tâche vous paraît complexe, sachez qu’il existe des solutions Françaises de création de boutiques comme Dropizi avec des formations offertes.

Une fois le produit vendu, il ne vous reste plus qu’à faire un petit check sur votre compte bancaire et récupérer la différence entre le prix auquel a été vendu l’article et le prix d’achat à votre fournisseur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *