Comment s’habiller à 40 ans ?

Il n’y a pas de pièces interdites à 40 ans. Seulement, pour les porter, il faut apprendre à casser les codes !

Dans cet article je vous parlerai d’abord des pièces indispensables à avoir dans sa garde-robe à 40 ans.

Ensuite, je vous montrerai comment porter des pièces ultra tendance et chics, sans tomber dans le style trop « sexy ».

La garde-robe idéale pour une femme de 40 ans

Les chemises

La première chemise à avoir dans ta garde-robe est la chemise blanche fluide. Elle est hyper facile et donne du style à n’importe quelle tenue. Aussi, elle s’associe facilement avec d’autres pièces.

Il y a aussi la chemise en dentelle ou à broderie anglaise;

C’est une pièce très féminine et toujours tendance, qu’on peut porter dans toutes les saisons.

Si tu as le teint chaud, privilégie ce type de tops dans les tons beiges et si tu as le teint froid, privilégie plutôt le blanc.

La chemise en jean est également un intemporel dans le dressing d’une femme de 40 ans car elle modernise tous les looks.

Essaie de la prendre la plus simple possible, dans une belle matière qui se tient un peu. Attention cependant à ne pas la prendre trop foncée ou trop claire et de la renouveler régulièrement.

En effet, la chemise en jean a tendance à perdre un peu de son élégance avec les lavages répétitifs.

Enfin, je cite la chemise rayée verticale, qui permet d’affiner la silhouette et qui est toujours tendance.

Les vestes

Le perfecto noir est une pièce intemporelle qui donne du look à toutes les tenues et qui vient casser certains styles, notamment si tu portes des robes imprimées en fleurs.

Ensuite, vient le blazer noir, très joli et très facile à porter, surtout avec un tee-shirt en col V ou en fines bretelles.

Le blazer blanc est aussi très printanier et très frais.

Et pourquoi pas en double boutonnage ; ça donne plus de style à la tenue. Enfin, je cite la veste kaki militaire, plutôt droite et chic et surtout, dans une belle matière.

Les pantalons

Parmi les pantalons indispensables du dressing, il y a d’abord le jean en coloris brut, en coupe droite ou un petit peu slim, en fonction de ta morphologie.

Ensuite, vient le jean noir, soit en coupe droite, soit un peu loose, soit en style boy-friend ou également un peu slim. S’en suit le jean gris, très sympa et qui donne plus de look que le jean noir.

Enfin, le simili cuir donne énormément de style, surtout en mode jogging, à condition de savoir le marier avec des pièces moins sexy.

Les jupes et shorts

Si tu devais choisir quatre pièces dans cette catégorie, je te conseillerai de prendre en premier lieu la jupe noire, de taille haute de préférence pour les morphologies en X ou en 8, de taille basse pour les morphologies en A et en trapèze pour les morphologies en V et H.

Ensuite vient la jupe en jean, à choisir également en fonction de votre morphologie. Il faut cependant qu’elle soit dans des coloris plutôt délavés et en coupe droite.

Je cite également la jupe en simili cuir, très jolie, à mixer avec de la maille ou des sweats. Enfin, il y a le short taille haute un peu bouffant. Privilégie-le en noir ou en couleurs sombres pour attirer moins l’attention vers le bas du corps.

Comment porter des pièces ultra tendance quand on a 40 ans ?

Le pantalon en vinyle

D’une manière générale, à 40 ans, il faut arrêter de suivre les tendances de façon trop linéaire ou être dans un style très précis. Par exemple, avec un pantalon en simili cuir ou en vinyle, l’idée est d’aller vers quelque chose de sportif qui va venir adoucir le tout.

Je te conseille pour cela de la grosse maille, plutôt dans des coloris soft. Tu peux par exemple aller vers du beige, noir, gris ou blanc.

Tu peux aussi porter une chemise fluide, également dans des tons beiges ou blancs ou même porter une chemise en jean.

Enfin, côté chaussures, pour les femmes de 40 ans, des boots en camel ou en daim beige iront parfaitement. Evite enfin les talons aiguilles avec ce genre de pantalons.

Le pantalon jean destroy

A 40, on porte plutôt des choses très féminines avec ce genre de pantalons. Ainsi, il ne faut pas porter un pantalon destroy avec des baskets, mais plutôt avec des boots chics ou des talons aiguilles très fins.

Tu peux aussi mettre des vestes très cintrées ou même un haut un peu décolleté pour donner un peu de féminité au look.

La fourrure

Jolie, fun, tendance et surtout très pratique en hiver car ça réchauffe bien, cette pièce doit être cassée avec des pièces causals ou même peut être un peu sportives ou chics, mais sans aller vers le trop sexy.

Concrètement, la fourrure ne doit en aucun cas être portée avec le pantalon simili cuir ou en vinyle, ni avec des bottes en talons aiguilles, mais plutôt avec un jean destroy ou un pantalon très chic et très large.

Des pantalons larges avec une fine rayure en blanc donneront également un côté sportif au look.

À 40 ans, il ne faut pas avoir peur de porter des pièces modernes pour continuer à se trouver jolie et séduisante, il faut juste faire le bon mariage des styles.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *